Affirmations et pensées positives, ça marche?

Les affirmation et pensées positives ont comme principal objectif de nous permettre de mieux vivre tous les jours.

Le but est de s’aider à se persuader que l’on peut réussir quelque chose.

Mais il ne faut pas non plus croire tout ce que l’on peut lire à ce sujet.

En effet, vous n’allez pas devenir riche ou gagner au loto simplement en ayant une pensée positive.

Cependant lorsque qu’une affirmation positive est censée et réaliste cela a un grande influence au niveau de notre cerveau.

D’ailleurs plusieurs tests et études scientifiques l’ont déjà démontrée.

Mais pour y parvenir, il ne s’agit pas seulement de répéter sans cesse la même chose.

Affirmations et pensées positives, ça marche?

comment bien pratiquer la pensée positive?

Il faut tout d’abord savoir que la pensée positive est très ancienne.

En effet, cette dernière est utilisée dans le yoga ce que l’on appelle le yoga nidra.

C’est d’ailleurs cela qui a inspiré la sophrologie.

Il est essentiel d’être très relaxé et détendu et on répète mentalement sa pensée positive.

Cela a pour but de faire de l’auto suggestion positive.

Il y a plusieurs façons pour pratiques l’affirmation positive.

Il est possible de la penser, la lire, la noter, la dire doucement, etc…

Il faut choisir celle qui nous convient le plus.

La pensée positive est souvent d’une plus grande efficacité quand on se lève le matin et que l’on se couche le soir.

En effet, ce sont les meilleures moments car nous sommes plus relaxés.

Il y a quelques règles à respecter pour la pensée positive.

On n’utilise jamais de mots négatifs, on parle au présent, on fait la suggestion d’un état et d’un acte qui est facilement représentable pour son cerveau.

Dernier point, il faut que cela nous fasse ressentir quelque chose dans notre corps.

Autre aspect de la pensée positive est que c’est toujours une affirmation à propos de sa propre personne.

Il n’y a aucune utilité à vouloir le faire pour un proche.

Et enfin, un dernier point important est d’être convaincu par ce que l’on dit ou pense.

En effet, si vous avez une pensée positive mais qu’en fait vous pensez le contraire cela ne marchera pas et surtout cela n’a aucun intérêt.

La pensée positive et la respiration

La première chose pour qu’une pensée positive soit efficace est de savoir bien respirer car il est primordial de se sentir bien dans son corps et de ne pas avoir de pensées négatives à ce moment.

Afin de mieux respirer, il y a plusieurs techniques de respirations profondes qui peuvent marcher.

Cependant ces dernières ont un point en commun qui est de toujours avoir votre diaphragme détendu sans quoi vous ne pourrez pas respirer profondément et donc vous n’arriverez pas à évacuer votre stress.

Commencez par faire des exercices de respiration pour garder votre diaphragme relâché est essentiel pour pratiquer l’affirmation positive.