Comment soulager la douleur sciatique?

Définition de la sciatique : Une sciatique est une douleur intense et très violente que l’on ressent sur du bas du dos jusqu’au pied. La sciatique est un nom commun mais la vraie dénomination est la névralgie du nerf sciatique. On compte deux nerfs sciatiques et ce sont les plus importants de notre corps. Ils commencent au niveau des lombaires et descendant jusqu’au pied. Dans la plupart des cas, la sciatique ne touche qu’un nerf. Ce dernier est compressé.

Comment soulager la douleur sciatique?

La sciatique peut être très douloureuse et elle début souvent par un mal dans le bas du bas ou la fesse. Cette douleur descend jusqu’au pieds. On peut avoir une sciatique en faisant du sport, un effort. Mais elle peut aussi s’apparenter à une faiblesse dans les muscles. La première cause de la sciatique est la hernie discale. Mais il y a d’autres causes comme l’arthrose, une fracture mal soignée, le nerf sciatique enflammé, etc.

Comment faire pour calmer le douleur sciatique.

La première chose à faire est de s’allonger car c’est dans la majeure partie des cas, la seule position que l’on peut supporter. Il faut aussi arrêter tous les efforts physiques, ne pas se pencher, rien porter, etc. Cela aura pour effet de laisser son dos au repos mais attention il ne faut pas non plus rester au lit. Vous pouvez marcher un peu et à votre rythme.

Les anti-inflammatoires ou la morphine

Secondement, il faut un traitement médicamenteux à base d’anti-inflammatoires afin de calmer plus rapidement la douleur. Dans certains cas lorsque les anti-inflammatoires n’ont plus aucun effet, il faut alors prendre de la morphine.

Les infiltrations

Le médecin a recours à vous faire une infiltration seulement si les produits cités précédemment n’ont aucun effet sur votre douleur. Si au bout d’environ 20 jours, vous avez toujours aussi mal alors il pourra vous injecter de la cortisone près du nerf sciatique pour faire diminuer l’inflammation. Cependant certains médecins ne sont pas très favorables à faire une injection car il y a d’autres risques minimes mais bien réels.

Des séances de kiné ou d’ostéopathie

Ces deux traitements peuvent vous permettre d’avoir moins mal mais cela ne va pas pour autant soigner votre sciatique. Cependant il est souvent conseillé de faire de la kinésithérapie après une sciatique pour éviter d’en avoir une nouvelle.

Se faire opérer de la hernie discale

C’est en dernier recours si le médecin ne trouve pas une autre solution pour la résorber.