Comment soulager un mal au ventre naturellement?

Le mal de ventre tout comme le mal de dos peut avoir des origines multiples. Cela peut venir d’un problème de digestion, gynécologique, du stress ou autres. Il ne faut pas attendre pour traiter un mal de ventre surtout si cela est fréquent, qu’il dure longtemps et même si ce n’est pas un problème habituel pour vous.

Comment soulager un mal au ventre naturellement?

Quels sont les bons traitements pour soulager votre mal au ventre de façon naturelle?

Il existe de nombreux traitements naturels pour soigner ces douleurs au ventre. Mais le plus important est d’avoir bonne hygiène de vie. Pour cela, il faut éviter de manger trop gras et trop sucré.

Si vous avez des nausées, des douleurs de l’intestin, vous pouvez vous soigner grâce à l’huile essentielle de basilic tropical. Il faut simplement d’en diluer quelques gouttes avec une autre huile végétale comme l’amande. Massez votre ventre avec la paume de la main en faisant des grands cercles. Pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans, vous pouvez aussi boire une goûte d’huile d’essentielle de basilic tropical avec du miel. Faites cela 2 fois par jour pendant une semaine.

Boire une infusion de camomille matricaire est bon pour votre ventre. En effet cette plante à des effets antispasmodiques et améliore la digestion.

Aspen en fleurs de Bach qui est est très efficace pour lutter contre le mal au ventre mais aussi l’anxiété. Il faut la boire dilué en mettant 4 gouttes dans un verre d’eau. Faites cela 4 fois par jour jusqu’à être guéri. Il est aussi possible de la prendre pur en déposant les gouttes sous la langue. Ce traitement est déconseillé pour les enfants et les femmes enceintes car elle contient de l’alcool.

L’argile verte peut être utilisée sous forme d’un cataplasme sur le ventre. Laissez reposer quelques heures. On peut en acheter en tube prêt à l’emploi ou faire la pâte soi-même. Cette méthode est efficace pour les personnes ayant du mal à digérer.

L’homéopathie avec le lycopodium peut vous éviter d’avoir des ballonnements, des brûlures d’estomac. Il est aussi conseillé pour les nourrissons ayant des coliques.

La charbon actif est reconnue pour absorber les toxines. Il soigne des problèmes de maux de ventre et en particulier la gastro-entérite et la turista. De plus il limite les gaz et les ballonnements. Mettez une cuillère à café de charbon actif dans un verre d’eau. Puis il faut le diluer et le boire. Il ne faut pas dépasse les 5 jours de traitements.