Quel exercice de respiration contre le stress?

Le stress est de plus en plus présent dans notre mode de vie actuelle.

Il est partout et de plus en plus de personnes ont beaucoup de mal pour le gérer.

Le problème avec le stress est qu’il peut complètement vous gâcher la vie et dans certains cas, cela peut amener au burn out ou à faire une dépression.

Il faut rappeler que le stress fait partie de notre vie et qu’il nous permet de nous dépasser.

Sans stress, on ne peut pas réaliser certaines choses mais il est primordial de savoir le gérer et à un moment donné et il est important de lâcher prise.

Le stress a un impact direct sur notre façon de respirer et donc sur notre vie.

Pouvoir bien respirer en toutes circonstances est donc essentiel si on veut garder une vie saine et avec une totale maîtrise de son stress.

Exercice de respiration anti stress

Avoir une bonne respiration est la meilleure solution pour lutter contre le stress.

Il faut savoir simplement bien respirer pour évacuer le stress.

Vous pourrez par la suite, faire un exercice de respiration anti-stress dès que le besoin s’en fait ressentir et ce peu importe que vous soyer au travail, dans les transports en commun, à la maison ou autres.

La respiration abdominale est une technique de respiration très efficace pour lutter contre le stress et les angoisses.

Cette méthode pour respirer permet aussi de se sentir moins fatigué car il ne faut pas oublier que le stress peut être très fatigant.

Lorsque vous pratiquez la respiration abdominale, vous avez une grande amplitude dans votre respiration ce qui fait que vous allez masser les organes situés dans la paroi abdominale, avoir une meilleure oxygénation au niveau du cerveau et aussi vous détendre.

C’est donc une excellente façon de respirer pour vous sentir bien à tout moment.

Il faut commencer par mettre vos mains au niveau de votre ventre pour bien ressentir les mouvements de votre respiration.

Vous pouvez faire une expiration lente avec le nez et vous sentirez votre ventre rentrer de façon progressive.

Il est important de bien vider tout l’air de vos poumons.

Puis vous faites une inspiration en laissant votre ventre se gonfler et se remplir d’air.

Ensuite vous refaites une nouvelle expiration toujours lente.

Vous devez sentir votre rentrer.

Plus vous pourrez expirer longtemps et mieux ça sera car vous allez pouvoir évacuer plus de stress.

Diaphragme détendu pour une meilleure respiration

Afin de toujours être capable de bien respirer et surtout lorsque l’on est stressé, il faut commencer par pouvoir garder son diaphragme détendu ce qui n’est pas toujours une chose très évidente.

Il faut donc apprendre à travers des simples exercices à débloquer son diaphragme quand on commence à être angoissé.

C’est seulement comme cela que vous pourrez avoir une bonne respiration et ainsi pouvoir mieux gérer votre stress.